Quelles sont les primes disponibles pour vos travaux en Belgique en 2017 ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à construire, à rénover ou à transformer votre habitation !
Au-delà du plaisir d’habiter une maison toute neuve et agencée telle que vous vous l’étiez imaginée, faire construire ou rénover représente évidement un coût important. Saviez-vous néanmoins qu’il vous est possible de réduire votre facture globale grâce aux différentes aides des pouvoirs publics en Belgique ?

Une grande diversité de primes disponibles

Les diverses instances de Belgique proposent en effet différentes primes et aides fiscales à la construction, à la transformation et à la rénovation en fonction du type de bien et de travaux effectués :

  • logement adapté
  • système d’évacuation séparé
  • installation d’une tête de douche économique
  • subvention pour maison passive
  • etc.

Des économies substantiels à réaliser !

Ces primes permettent de réaliser des économies substantielles en fonction de vos projets, de vos revenus et de la région dans laquelle vous comptez réaliser vos projets. Ils permettent notamment un avantage ou une aide financière dans le cas où vous souhaitez :

  • entreprendre des travaux énergétiques (isolation, installation d’un boiler solaire, placement de vitrage à haut rendement, remplacement de chaudière de chauffage central, installation de panneaux photovoltaïques, de vannes thermostatiques ou d’une pompe à chaleur) ;
  • acheter un nouveau terrain ;
  • construire, acheter, rénover ou louer une habitation ;
  • acheter de l’électroménager économique ;
  • Etc.

Voilà autant de raisons valables de faire une demande de prime ou de subside à la commune, à la Région ou à la Province.
Votre maître d’ouvrage pourra également bénéficier de nombreuses interventions auprès des différentes administrations de notre pays.
Voilà autant de possibilités pour réduire votre facture finale afin de pouvoir réaliser l’ensemble de vos idées immobilières.

A quel montant ai-je droit ?

La valeur de votre prime dépendra de plusieurs facteurs : les revenus de votre ménage, la Région où vous aller mettre en œuvre votre construction, votre rénovation ou votre transformation et la teneur de vos projets. Construire ou rénover son habitation ne revient pas toujours aussi cher qu’on le pense grâce aux nombreuses primes et aides fiscales existantes !
Avant toute chose, il est essentiel, avant d’entreprendre quoique ce soit, de contacter un spécialiste en bâtiment. Bien au fait de la situation, les entrepreneurs sur le marché pourront en effet vous orienter et vous aider dans les nombreuses primes et aides fiscales disponibles lors de vos projets de construction, de transformation ou de rénovation. Demandez un devis gratuit pour vos travaux en vue et en fonction de ceux-ci vous pourrez être orienté pour en alléger le coût au travers des moyens mis en place par les différents pouvoirs publics de notre pays.