Les plaques de plâtre : la rénovation à petit prix !


Vous souhaitez compartimenter vos espaces intérieurs ? Vous voulez aménager les combles ou le grenier de votre habitation ? Vous désirez intégrer des spots encastrés dans votre plafond ? Rénover des murs endommagés ? La solution est toute simple, rapide et bon marché !
Elle consiste à monter des cloisons et faux-plafonds à base de plaques de plâtre. Une rénovation à moindre coûts mais du plus bel effet.

Quel est le principe ?

Les cloisons et faux-plafonds sont montés à base de plaques de plâtre. Ces larges panneaux rigides sont donc composés de plâtre, parés de carton. Les plaques sont fixées sur une structure métallique et s’adaptent à toutes les pièces de votre habitation.
Créées à la fin du 19ème siècle aux États-Unis ces plaques de plâtre, prêtes à poser, n’ont eu de cesse d’évoluer pour proposer aujourd’hui une gamme complète, polyvalente, répondant à des normes d’isolation thermique et acoustique, de rigidité et d’humidité. À chaque plaque ses spécificités pour répondre à vos attentes et besoins.

Quelles plaques choisir ?

Les modèles classiques s’adaptent parfaitement à vos salons, salles à manger, bureaux, halls d’entrée. Les plaques de plâtre ignifugées sont idéales pour les cuisines. Alors que celles protégées par un hydrofuge conviennent aux salles de bain et pièces d’eau.
Il existe également des plaques composées de panneaux isolants en polyuréthane rigides ou polystyrène et d’autres spécialement conçues pour atténuer les nuisances sonores. Vous pourrez encore trouver différentes épaisseurs et densités de plâtre.
Vous avez peu d’espace pour intégrer une porte ? Là aussi, vous trouverez une solution grâce aux plaques de plâtre. Certaines cloisons permettent d’y intégrer une porte coulissante entre de fines plaques de plâtre. L’astuce pour aménager les petites pièces en toute simplicité !

Des finitions impeccables !

Faciles à placer, faciles à peindre, les plaques de plâtres offrent de nombreux autres avantages. Elles sont modulables, aisées à découper et propres à installer. Enfin, avec leurs bords biseautés, les jonctions entre les plaques sont discrètes.
Les fabricants vous proposent aussi toutes sortes de matériaux de finition pour obtenir un résultat parfait. Tels que des bandes d’armature adhésive, des produits de jointoiement, des bandes acoustiques et bien d’autres accessoires.
Sachez encore que les plaques de plâtre peuvent être achetées avec vos éco-chèques, une raison supplémentaire de les utiliser pour vos travaux de rénovation et transformation !
Si toutefois, vous avez besoin d’un coup main, de nombreuses sociétés sont à votre service pour placer les plaques de plâtre dans votre maison. Elles bénéficient des tarifs professionnels et effectueront un travail de qualité, soigné et particulièrement rapide. Alors pour rafraîchir vos murs, créer vos cloisons, installer vos faux-plafonds, faites confiance au savoir-faire d’hommes de métier expérimentés.